Rallye Monte-Carlo historique 2020 : Départ de Reims
Vendredi 31 janvier 2020 - Le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo historique est donné de Reims pour une centaine de concurrents afin de rejoindre Buis-Les Baronnies. Les pilotes doivent retrouver, à l'issue du parcours de concentration les autres concurrents partis de six autres villes européennes dont certains sont en route depuis mercredi 29 janvier pour les plus éloignés. Le rallye se termine mercredi 5 février après avoir disputé 15 épreuves spéciales.
Cette année le départ de Reims a pour cadre les Halles de Boulingrin - Un bel arrière-plan pour mettre en valeur ces voitures qui ont fait la réputation du "Monte-Carlo."
Au premier plan, la Citroën CX 2400 GTI
Alpine Renault 1600SC et Porsche 911 Carrera 3.0
Des voitures aux sponsors renommés dans les rallyes - la compagnie aérienne italienne sera souvent représentée sur les podiums avec la plus belle des voitures de rallye, la Lancia Stratos. Ici la Lancia Beta coupé.
D'autres sponsors aux marques d'alcool et de tabac disparaitrons avec la Loi Evin. La Lancia Beta Monte-Carlo
Le "Monte-Carlo", c'était ces nuits d'épreuves spéciales pour lesquelles les voitures étaient équipées en conséquence, à l'exemple de cette Alpine Renault A310.
Hier à Reims, de quoi nous rappeler cette lumière qui balayait et illuminait la montagne au fur et à mesure de la progression des voitures. Un trait de lumière qui était accompagné du bruit des moteurs et de l'odeur particulière des vapeurs d'échappement.
Les dernières voitures prêtent à s'élancer, dont la Fiat Moretti 850S
Présence prestigieuse pour ce départ, celle de Walter Röhrl au volant d'une Porche 911SC, double champion du Monde, quatre victoires sur le "Monte-Carlo" avec des voitures différentes.
Documentation :
https://acm.mc/en/edition/rallye-monte-carlo-historique-edition-2020/
Date de dernière mise à jour : 11/01/2022
Ajouter un commentaire